Phèdre, Acte 4 (IV), scène 2 (II), la colère de Thésée, commentaire, Racine, 1677

Contact:lescoursjulien@yahoo.fr

Phèdre, Acte IV (4), scène II (2), tirade de Thésée, Racine, 1677.

Thésée
Perfide, oses−tu bien te montrer devant moi ?
Monstre, qu’a trop longtemps épargné le tonnerre,
Reste impur des brigands dont j’ai purgé la terre,
Après que le transport d’un amour plein d’horreur
Jusqu’au lit de ton père a porté sa fureur,
(…)

Le contenu de l’article a déménagé à sa nouvelle adresse : http://lescoursjulien.com/phedre-acte-4-iv-scene-2-ii-la-colere-de-thesee-commentaire-racine-1677

5 réflexions sur “Phèdre, Acte 4 (IV), scène 2 (II), la colère de Thésée, commentaire, Racine, 1677

  1. Ce commentaire de texte est parfait! Je commence vraiment a désespérer… Je serai incapable de faire un commentaire d’une telle qualité pour le bac.😥 Et en ce qui concerne mon devoir je ne peux recopier ce commentaire, mon professeur va s’en rendre compte! Je vais juste un peu m’en inspirer.

    J'aime

Laisser un commentaire

